Une histoire de famille

Crée en 2003, le domaine Valambelle est une exploitation exclusivement familiale.

Le domaine d'une surface de 24 Ha de vigne dont 18 Ha  ont été plantées dans les années 80 sur les défriches du maquis environnant par le père  Michel Abbal dans une des  parties les plus schisteuses de l'appellation FAUGERES sur des coteaux pentus et ensoleillés totalement perdues au milieu de la nature.

Les sols y sont donc vivants et propices à la naissance de grands vins généreux amples et équilibrés aux accents de garrigue.

Les 6 Hectares restantes  sont des parcelles situées autour du village de Laurens.

Depuis toujours respectueuse de l’environnement par leurs pratiques culturales, la famille décide de pousser son engagement encore plus loin en demandant la labellisation en agriculture Biologique «  Ecocert » en  2007.

L’encépagement traditionnellement dédié à l’appellation est composé majoritairement de  Syrah, accompagnée de Grenache, Carignan, Cinsault et Mourvèdre pour la vinification des rouges et rosés. Roussane, grenache blanc et vermentino pour les blancs.

  

Les vendanges sont entièrement manuelles en caissettes et triées a la main à l’entrée en cave pour une sélection optimale des baies.

A la cave les vins sont élaborés avec soin  par la cinquième génération de vignerons et viticulteurs  Thierry Abbal secondé par sa sœur Marie.

Les parents

Marilou et Michel

Les enfants

Thierry et Marie

© Marie Abbal crée avec Wix.com